Bangui – Le responsable de la Commission centrale sportive de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Guy-Marc Mokopété, a remis, mardi 9 juillet à Bangui au président du club « AS Tempête-Mocaf », Jean-Symphorien Mapenzi, une somme de cinq millions de francs CFA, a appris l'ACAP de source officielle.
Guy-Marc Mokopété a indiqué que cet appui financier est une aide devant permettre à l’AS Tempête-Mocaf, championne de la saison sportive 2018-2019 de la ligue de football de Bangui, de mieux préparer les préliminaires de la ligue des champions d’Afrique de football.
Le président de l'« AS Tempête-Mocaf », Jean-Symphorien Mapenzi, s’est réjoui de cette modeste somme octroyée par la fédération centrafricaine de football pour permettre à son équipe de parfaire sa préparation pour la campagne africaine.
Jean-Symphorien Mapenzi a souligné que son objectif est de pousser l’équipe championne centrafricaine à aller le plus loin possible dans les poules de la ligue des champions.
Il a par ailleurs appelé tous les Centrafricains de bonne volonté à soutenir l’AS Tempête-Mocaf qui va représenter le pays tout entier dans les compétions africaines.
Il convient de signaler que la Fédération Centrafricaine de Football a engagé une seule équipe pour cette saison sportive pour représenter le pays dans les compétitions internationales.