Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture d’une enquête judiciaire après des violences armées au kilomètre 5 à Bangui

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Un
© AFP par FLORENT VERGNES
Un contingent portugais de la Minusca qui a mené une attaque contre le groupe d`autodéfense du PK5, un quartier de Bangui à majorité musulmane, le 8 avril 2018.
Comment


Bangui – Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Bangui, Laurent Lengandé, a annoncé, par un communiqué daté du samedi 13 juillet, l’ouverture d’une enquête judiciaire, suite à des affrontements armés ayant fait 12 morts dans la nuit du 10 juillet au Kilomètre 5, à Bangui.

Le procureur de la République a également confirmé l’incarcération dans les locaux de l'Office central de répression du banditisme (OCRB) de deux des auteurs de ces violences, appréhendés par des éléments d'autodéfense et remis samedi 13 juillet aux autorités de la police centrafricaine et des casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Répondant aux noms de Moussa Hamza et Youssouf Hamza, les intéressés, âgés respectivement de 18 et 20 ans, seront poursuivis pour assassinat, détention illégale d’armes de guerre et association de malfaiteur, a-t-il indiqué.

Il est reproché aux deux jeunes gens d'avoir lancé une grenade dans la propriété d'un vendeur de carburant, causant sur le champ deux morts et plusieurs blessés graves, dont deux autres succomberont à l'hôpital.

Les affrontements qui ont suivi provoqueront l'incendie de certaines maisons d'habitation ou de commerce par les belligérants, plusieurs personnes atteintes de balles perdues ainsi qu’un important mouvement de population.

Cette nouvelle vague de violences intervient un mois après la mort de Nimery Matar alias Force, chef d'un des groupes armés opérant au kilomètre 5, centre d'affaires de la capitale centrafricaine, Bangui.

Alain-Patrick Mamadou / ACAP
Commentaires