Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président TOUADERA a reçu en audience une délégation du CAMES qui tient la 41ème session de leur comité consultatif à Bangui

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le President TOUADERA a reçu en audience une délégation du CAMES qui tient la 41ème session de leur comité consultatif à Bangui.
Lundi 15 Juillet 2019. Bangui. Le Président de la République a accordé une audience à la délégation du CAMES conduit par son Président, le Recteur de l’Université du Cameroun, le Pr. Maurice Aurélien SOSSO.
Comment


Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a accordé une audience à la délégation du CAMES conduit par son Président, le Recteur de l’Université du Cameroun, le Pr. Maurice Aurélien SOSSO. Ce dernier était accompagné du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean-Jacques SANZE.

L’entretien du Chef de l’Etat, Faustin Archange TOUADERA et le Pr. Maurice Aurélien SOSSO, Recteur de l’Université du Cameroun a porté sur l’organisation de la 41ème session du Comité Consultatif interafricaine qui se tient à Bangui depuis une dizaine de jours.

Le Secrétaire Général du CAMES Bertrand MBATCHI, a expliqué que la délégation a saisi cette occasion pour témoigner sa gratitude au Président TOUADERA pour avoir permis à l’intelligentsia africaine et aux 200 experts des Etats membres de son institution de se retrouver en RCA pour analyser plus de 800 mille dossiers.

Enfin, les chercheurs du CAMES ont également saisi cette opportunité pour encourager le Président TOUADERA et surtout de féliciter, l’enseignant qu’il est comme eux, pour le rôle qu’il joue par rapport au management de la paix; cette paix qui n’est pas une alternative, mais plutôt une exigence qui s’impose partout. "Sans cette paix nous ne pouvions pas travailler ici" a conclu le Secrétaire général du CAMES au micro de la presse présidentielle.
Commentaires