Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Baba Ladé arrête et transfère à Bangui
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par DR
Le chef rebelle tchadien Baba Ladé
Comment




Le chef rebelle tchadien Baba Ladé a été arrêté à 9 km de Kabo, le lundi dernier. Cette information a été confirmée ce jour à Centrafrique par des sources de la Minusca.Selon nos informations, c’est une patrouille des éléments de la Minusca qui a intercepté le convoi de Baba Ladé. Une source de la Minusca contactée par Centrafrique Libre a donné des précisions sur cette arrestation en ces termes « nos éléments étaient en patrouille dans la zone. Baba Ladé et son équipe étaient à 9km de Kabo. Les éléments de la Minusca les ont arrêtés parce que le convoi prêtait à confusion. L’information que nous avons indique que Baba Ladé s’est présenté comme un général de la Séléka mais il a été vite démasqué puis arrêté. Pour le moment, il est à Bangui ».

Une autre source a expliqué à Centrafrique Libre que Baba Ladé a été transféré à Bangui à bord d’un hélicoptère quelques heures après son arrestation.

De sources proches de la Minusca, le chef rebelle Baba Ladé a été transféré dès son arrivée à la maison d’arrêt centrale de Bangui « pour le moment Baba Ladé est maintenu au niveau de la prison centrale parce qu’il est depuis le mois de mai sous mandat d’arrêt du procureur de la République de Bangui ».

Le gouvernement centrafricain n’a ni confirmé la présence de Baba Ladé en République Centrafricaine ni son arrestation. « Vérifiez bien vos informations. Les données que nous avons n’indiquent pas que Baba Ladé est sur la terre centrafricaine » a déclaré le lundi dernier le ministre porte-parole du gouvernement Bachir Walidou. Contacté suite aux informations relatives à l’arrestation de Baba Ladé, ce dernier rejette en bloc « comment peut-il être arrêté alors qu’il n’est pas dans le pays ? ».

Centrafrique Libre a tenté en vain d’entrer en contact avec le procureur de la République pour avoir une idée claire sur le mandat que le parquet de Bangui a émis contre Baba Ladé.

C’est depuis une semaine que la présence de Baba Ladé est signalée en République Centrafricaine. Son arrestation est intervenue au moment où des éléments de l’armée tchadienne le traquaient dans les environs de Kabo où il était.

Sylvestre Sokambi, Centrafrique Libre
Commentaires


Comment