Bangui - Le Directeur de cabinet par intérim au ministère de l’Economie, du Plan, et de la Coopération, Jean-Louis Pouninguinza, a ouvert jeudi, 18 juillet à Bangui, un atelier de préparation de la revue semestrielle du Plan national de relèvement et de consolidation de la paix et du cadre d’engagement mutuel (RCPCA-CEM).
« L’objectif de cet atelier est d’arrêter l’état d’avancement de mise en œuvre des activités du pilier 2, Renouveler le contrat social entre l’Etat et la population », a indiqué M. Jean-Louis Pouninguinza.
Pour le Secrétaire permanent du RCPCA-CEM, Michel Yogo, le Plan national de Relèvement constitue la politique publique du gouvernement pour mettre en œuvre les actions visant à améliorer les conditions de vie de la population, surtout dans le contexte de post-conflit.
Le comité directeur a recommandé au mois de février 2019 la collecte des informations sur les réalisations du RCPCA-CEM par pilier, ajoutant que cet exercice a été mené par les experts du RCPCA et aboutira à un cadre transitoire, a-t-il indiqué.
Rappelons que cet atelier de 24 heures a regroupé le secrétariat du RCPCA, les points focaux et cadres des ministères, les cadres du ministère des Finances et du Budget, les partenaires techniques et financiers et la MINUSCA.