Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Au nom du Mouvement E ZINGO BIANI, Jean-Serge Bokassa dévoile le complot préparé contre le pouvoir de Bangui

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Le Potentiel Centrafricain
Jean
© Autre presse par DR
Jean Serge Bokassa, ministre de la Sécurité.
Comment


Jean-Serge Bokassa, l’un des leaders du Mouvement E zingo biani qui se la coule belle en France depuis quelques semaines, vient de confirmer dans une interview accordée à RFI, que le plan établi par leur mouvement, composé des leaders politiques de l’opposition et ceux de la société civile, visait l’abréviation du pouvoir de Bangui que dirige le président Faustin-Archange Touadéra.

Cette interview vide de contenu, nous laisse croire que Jean-Serge Bokassa, cet ancien ministre du président Touadéra, à une autre intention militante dans ce mouvement, en ce qui concerne la mise en berne du régime du président Touadéra.

Jean-Serge Bokassa a oublié qu’il servait également dans le gouvernement du président et suite à ces limites politiques et compétences enregistrées, sans oublier d’autres dérapages dont il faisait preuve, celui-ci a été coincé pour être remis à la disposition de sa famille politique voire ses parents. Aujourd’hui confuse, il braille sur n’importe quel terrain. Quelle bassesse !

Si Jean-Serge Bokassa se prononce au nom du mouvement E zingo biani en séjournant encore en France, le pays où il bénéficie d’une nationalité, cela sous-entend que le plan qui est planifié contre Bangui est authentique, malheureusement que cela ne réussira à jamais, jamais !

Parlant de l’Accord de paix où le désormais meneur d’E ZINGO BIANI fait mention dans sa réaction sur la chaîne française, il est le seul à qualifier cela d’une erreur et pense qu’il ne pourrait être respecté. Alors que sur le terrain, les choses avancent, notamment le gouvernement qui met en œuvre les dispositions contenues dans ce document qui vise à pacifier le pays et à le rendre stable.

De la relation diplomatique avec la Russie en passant par son ambition électorale, Jean-Serge Bokassa rêve d’être un candidat de taille face au président Touadéra d’ici 2021, en oubliant même ses pourcentages obtenus lors de la dernière échéance électorale de 2015-2016. Le moins que l’on puisse dire, J.S Bokassa et ses complices (Dologuélé, Lakosso, Béninga, Zoh-pounguélé, Bénam, Shabaz, Nguendet, Yandoka…) d’E ZINGO BIANI ne fera pas long feu avec leur projet déstabilisateur contre le peuple centrafricain.
Commentaires