Le Front Uni Pour la Défense de la Nation « E Zingo Biani » revient à la charge contre le gouvernent centrafricain.
Au cours d’une conférence de presse ce matin, cette plateforme composée de l’opposition politique et de la Société civile, brandit de nouvelles revendications.
La plateforme E Zingo Biani brandit six nouveaux points de revendications. Elle exige la démission des membres de la Cour Constitutionnelle, la révocation et la traduction en justice de certains ministres.
« E Zingo Biani exige la démission des membres de la cour constitutionnelle qui n’inspirent plus confiance au peuple ; la révocation du gouvernement et la traduction des ministres des mines, de la sécurité publique et de l’environnement devant la justice ; le recadrage de la mission de la Minusca, l’annulation de l’acte d’attribution à la société Al Madina du marché d’établissement des cartes nationales d’identité et autres documents administratifs », lit-on dans la déclaration du mouvement E Zingo Biani à la presse.
Outre ces revendications, E Zingô Biani exige la mise en place d’une enquête pluridisciplinaire chargée de réaliser une évaluation de l’impact socio-environnemental de la catastrophe écologique de Bozoum.
La plateforme dit attendre impérativement, dans un délai raisonnable, des réponses favorables à ces nouvelles revendications ainsi qu’à celles déjà remises au gouvernement. Cette plateforme menace d’appeler à la désobéissance civile au cas où elle n’obtiendrait pas satisfaction.