Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sani Yalo : « La Centrafrique n’a jamais servi de base arrière au putsch manqué en Guinée équatoriale »

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Jeune Afrique
Centrafrique,
© Autre presse par DR
Centrafrique, le droit de réponse de Sani Yalo à Mondafrique
Comment


Accusé d'avoir participé à la tentative de coup d'État en Guinée équatoriale en décembre 2017, l'homme d'affaires Sani Yalo, proche du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, n'a cessé de clamer son innocence. Il accuse aujourd'hui ses adversaires politiques de vouloir le fragiliser.

En décembre 2017, plusieurs dizaines de Centrafricains, Camerounais et Tchadiens ont été arrêtés sur le territoire camerounais, accusés de préparer un coup d’État en Guinée équatoriale contre le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Parmi eux, Hamed « Dada » Yalo, le « cerveau » présumé de l’opération, qui est aussi le frère cadet de l’homme d’affaires centrafricain Sani Yalo.

Ce dernier, plusieurs fois entendu par la justice centrafricaine dans cette affaire, est connu pour être un très proche conseiller du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Et les mercenaires centrafricains arrêtés lors de la tentative de putsch auraient, selon Malabo, en partie été enrôlés à Bangui. En juin, plus de 150 personnes ont déjà été condamnées à des peines allant de 3 à 96 ans de prison à l’issue d’un
Commentaires