Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Monsieur le Président, il est temps de vous débarrasser aussi vite de ces ministres mafieux pour ne pas que ça soit trop tard !

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Le Potentiel Centrafricain
Comment


L’actualité politique concernant l’affaire de corruption, détournements, assassinat…dont font l’objet les élus de la Nation et autres personnalités nommées à des postes de responsabilité, est à gérer très rapidement pour ne pas que cela empiète sur le régime du président Touadéra.

Au jour le jour, l’affaire ne fait qu’accoucher d’autres révélations sur ces personnalités qui en profitent de la confiance du président Touadéra placée en eux, pour remettre en cause sa bonne performance de gouvernance. Ces ministres venus de divers horizons (tendances politiques) et ces personnalités qui sont mises à contribution pour la gestion de la chose publique, n’ont aucune volonté de soutenir le régime en place que de préparer leur avenir politique.

Le gouvernement que dirige le premier ministre Firmin Ngrébada est constitué des gens qui rament à contre-courant de bonnes réalisations qui se font en ce moment par le régime en place. Pour ne pas mâcher les mots, il y’a certains ministres qui sont pris en flagrant dans de sales affaires qui ne profitent pas au pays, mais plutôt à l’heure ventre. Au premier plan de ce dossier, se trouve le ministre Thierry Kamach qui est en charge de l’Ecologie et de l’Environnement. Ce président du mouvement politique MOUNI et qui se dit allié au Mouvement Cœur Uni, fait tromper les gens alors qu’en réalité, ce dernier ne fait que renforcer sa capacité en business. Wahouuu !!! Une ocaz en or pour cette affairiste qui aurait octroyé plusieurs concessions d’exploitation forestière et autres permis d’exploitation et d’aménagement à des libanais et autres étrangers.

Thierry Kamach, dans sa dynamique de business, profiterait de l’occasion, disant de sa présence dans le gouvernement pour mener ses affaires personnelles. Selon les informations en notre possession, Thierry Kamach dit TK, dispose de plusieurs convois des bois qui se font acheminement vers le Congo sur des barges. Ces bois sont envoyés pour être vendus en Europe et en Asie.

Henri Wanzet Linguissara, le patron de la sécurité publique en est également l’autre fautif qui a souillé le régime du président Touadéra. Le feuilleton concernant l’attribution du marché à la société Al-Madina qui fait le buzz ces derniers temps, en est un seul exemple. A en croire certaines sources, Henri Wanzet Linguissara serait baigné dans plusieurs affaires qui visent à rendre impopulaire le régime du président Touadéra.

Monsieur le président de la République, qu’attendez-vous de vous débarrasser de ces ministres mafieux qui vous trompent constamment et qui veulent rendre impopulaire votre régime d’ici la fin de votre premier mandat ? Concernant le dossier sur l’affaire 40 millions donnés par des investisseurs chinois à certains députés et ministres qui sont bien cités, il est temps que le président Touadéra prenne sa responsabilité pour ne pas que ça soit trop tard pour lui. Car, en fin de compte, c’est lui qui sera face à son peuple pour se justifier en termes de bilan.

@Herman THEMONA,
Commentaires