Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le professionnalisme et l’intégrité des casques bleus égyptiens honorés

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  MINUSCA
Le
© MINUSCA par DR
Le professionnalisme et l’intégrité des casques bleus égyptiens honorés
Remise officielle de la médaille des Nations Unies à 140 casques bleus l’Unité de police constituée égyptienne de la MINUSCA par le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, de l’ONU à la paix en République centrafricaine.
Comment


La remise officielle de la médaille des Nations Unies à 140 casques bleus l’Unité de police constituée égyptienne de la MINUSCA a été l’occasion pour le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, de rendre hommage à leur contribution aux efforts de l’ONU à la paix en République centrafricaine. «Je vous félicite pour votre dévouement à la tâche et vous encourage à maintenir haut l’étendard de votre pays en continuant à vous montrer individuellement et collectivement irréprochables sur les questions de conduite, de discipline, de professionnalisme et d’intégrité », a dit Mankeur Ndiaye, aux récipiendaires au nom du Secrétaire général des Nations unies et en sa qualité de « témoin privilégié des efforts » qu’ils ont généreusement déployés, malgré les risques encourus.En République centrafricaine depuis 2015, l’Unité égyptienne de police constituée se dédie au quotidien à des missions de sécurisation et de protection des populations et de leurs biens, et de maintien de l’ordre lors d’événements publics. Ils collaborent étroitement avec les Forces de sécurité intérieure (FSI) à travers des patrouilles conjointes régulières dans la ville de Bangui pour rassurer la population qui peut ainsi vaquer librement à ses occupations.



Des consultations médicales gratuites, des dons de médicaments dans des hôpitaux communautaires, des campagnes de salubrité dans des écoles et lieux publics, la distribution régulière d’eau potable dans nombre de quartiers périphériques s’inscrivent aussi au nombre des activités de solidarité de ce contingent qui prévoit, à moyen terme, la construction de fontaines publiques dans certains quartiers de Bangui, pour pallier les difficultés d’accès à l’eau potable.



Les 140 policiers du 3ème contingent arrivés le 7 août 2019 sous le commandement de Tamer Fikry seront remplacés par le quatrième contingent auquel le Chef de la MINUSCA n’a pas manqué de s’adresser, au vu des performances satisfaisantes du groupe sortant : « Ils devront observer la plus grande discipline et faire montre du plus grand respect des personnes au chevet desquelles nous avons tous accouru pour aider, mais également à votre drapeau national et à celui des Nations unies ».



L’Egypte a une expérience de participation aux opérations de paix des Nations unies vieille d’une soixantaine d’années, commencée avec la Mission de l'ONU au Congo (ONUC) en juillet 1960. Depuis, elle a déployé plus de 3000 hommes et femmes à travers une dizaine de missions, dont 984 à ce jour à la MINUSCA.
Commentaires