Bangui, Le fait pour l'équipe nationale de football de São Tomé-et-Príncipe de renoncer à disputer mardi 30 juillet à Bangui le match comptant pour les premières journées du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2020 au Cameroun, permet à son homologue centrafricain de se qualifier pour le tour suivant, a appris l'ACAP dimanche 28 juillet de source officielle à Bangui.
Le match devant opposer l'équipe nationale de football de São Tomé-et-Príncipe à celle de la République centrafricaine mardi prochain à Bangui n'aura pas lieu, l'équipe de São Tomé-et-Príncipe s'étant purement et simplement retirée de la compétition, a indiqué la fédération centrafricaine de football.
Au regard du règlement de la Confédération africaine de football (CAF), ce forfait ouvre la voie aux "Fauves du Bas-Oubangui" de la République centrafricaine pour affronter, le 15 septembre prochain, l'équipe nationale de la République démocratique du Congo, a indiqué la source.
Pour l'heure, les joueurs de l'équipe nationale centrafricaine sont toujours en préparation groupée dans l'un des hôtels de la capitale, Bangui.