Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cameroun : Tradex dispose désormais d’un réseau de six stations-service en Centrafrique

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  agenceecofin
Forte
© Autre presse par DR
Forte affluence dans les stations d`essence en Centrafrique
Comment


Hubert Gontran Djono Ahaba, le ministre centrafricain du Développement de l’énergie et des ressources hydrauliques a inauguré, le 26 juillet, la nouvelle station-service Tradex Damara, construite sur une superficie de 1 200 m². Coût de l’investissement : 360 millions de FCFA.

Cette nouvelle station du pétrolier camerounais Tradex est dotée d’une capacité de stockage de 25 000 litres de carburants (10 000 litres de Super, 10 000 litres de gasoil et 5 000 litres de pétrole lampant) et dispose d’une capacité de stockage de 100 bouteilles de gaz. Ce nouveau point de vente est un concentré de technologies innovantes, protectrices de l’environnement.

Selon l’entreprise pétrolière camerounaise, cette réalisation intervient après les rénovations de Mbaïki, Berbérati et LBB à Bangui. Elle vient porter à 6 le nombre de stations-service Tradex opérationnelles en Centrafrique, nombre qui passera à 9 dans quelques semaines, avec l’ouverture des stations-service Sofitel, Gare du nord et Marabena. Le réseau terminera ainsi l’année avec 24 stations-service.

Selon le Camerounais Perrial Jean Nyodog, président du conseil d’administration de Tradex Centrafrique, l’objectif de l’entreprise en République centrafricaine est « de contribuer à la consolidation de la paix, à la lutte contre le chômage des jeunes et à un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national ».

Sylvain Andzongo
Commentaires