Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la santé Pierre Somsé veut créer des unités de clinique mobile en province

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Agence Centrafrique Presse par DR
Le ministre de la Santé publique et de la Population, Pierre Somsé
Comment


Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a annoncé, mercredi 31 juillet à Bangui, que le gouvernement va mettre sur pied des unités de clinique mobile destinée à desservir les villages et communes les plus éloignés des structures sanitaires.

Le ministre de la santé Pierre Somsé veut créer des unités de clinique mobile en province
Le Ministre Pierre Somsé a fait cette annonce, lors de la signature d’une convention de partenariat avec la société scandinave Jambo entreprise.

Cette signature de convention de partenariat a pour but d’étudier les modalités d’un partenariat permettant à Jambo entreprise de fournir des médicaments de qualité à notre pays, d’appuyer le gouvernement dans ses efforts pour doter les centres de formation sanitaire en matériels et équipements conformément au standards internationaux, a-t-il précisé.

Les responsables de Jambo entreprise traitent avec des sociétés qui fabriquent les matériaux et équipements sanitaires, les entreprises pharmaceutiques ainsi qu’avec les Etats, a-t-il indiqué, ajoutant que ce projet s’inscrit dans le cadre des dix domaines d’impulsion envisagés par le Chef de l’Etat, à savoir un partenariat public /privé afin de desservir les plus éloignées des formations sanitaires en médicaments.

Le Directeur général de Jambo entreprise, Andrew Babington, a, quant à lui, indiqué que ce partenariat inclut un service de distribution de médicaments de qualité afin de lutter contre la vente de médicaments contrefaits, nocifs à la santé.

Il a souligné que les clauses de cette convention incluent également la construction des hôpitaux, la création d’un centre de recherche clinique ainsi que le financement de certains projets inhérents au secteur de la santé.

Selon lui, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant où les deux parties travaillent ensemble main dans la main afin de réduire le taux de mortalité juvénile, d’avoir des médicaments de qualité à des coûts raisonnables.
Commentaires