La dépouille mortelle du représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) en République centrafricaine, M. Joël Sibaye Tokindang, décédé à Bangui le 23 juillet dernier, sera rapatrié au Tchad, pays d’origine de l’intéressé, le vendredi prochain, suivant un programme officiel conjoint BAD-gouvernement centrafricain, a appris l’ACAP de source officielle jeudi à Bangui.
Dans deux communiqués de presse similaires, la BAD et le ministère centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération annoncent que les journées de mercredi et de jeudi sont réservées à la signature du livre de condoléances sur l’esplanade du ministère centrafricain des Affaires étrangères.
La première journée est réservée aux plus hautes autorités nationales centrafricaines, la seconde est consacrée au corps diplomatique, aux autres entités et à la communauté tchadienne en République centrafricaine.
La seconde journée, vendredi prochain, est consacrée à des obsèques officielles sur l’esplanade des Affaires étrangères, suivies immédiatement du rapatriement de la dépouille vers le Tchad.
M. Sibaye Tokindang, statisticien démographe, a fait ses preuves au Tchad, au Canada, au Mali, en République démocratique du Congo, aux Etats-Unis d’Amérique, au Burundi et, depuis septembre 2017, en République centrafricaine.