Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a rendu un dernier hommage au regretté Joel TOKINDANG SIBAYE, représentant résident de la Banque Africaine de Développement en RCA décédé le 23 juillet 2019 à Bangui.
La cérémonie funèbre s’est déroulée ce matin au ministère des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger en présence des hautes autorités du pays dans l’ordre protocolaire, des diplomates accrédités en Centrafrique, des proches parents du disparu et de nombreux anonymes.
Grand panafricaniste, ressortissant de la CEMAC, feu Joel TOKINDANG SIBAYE a beaucoup contribué à la réalisation de nombreux projets de développement financés par la BAD en Centrafrique.
Le regretté Joel TOKINDANG SIBAYE a été élevé à titre posthume au grade de commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine pour les services rendus à la nation centrafricaine.
La dépouille du représentant de la BAD en Centrafrique a été transférée dans son pays natal, le Tchad où il sera inhumé dans une stricte intimité.