Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’insuffisance d’assistance humanitaire

Publié le samedi 3 aout 2019  |  afrique panorama
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le Japon annonce l’octroi de plus de 8 millions de dollars pour les actions humanitaires
Comment


Dans la plupart des régions, la crise humanitaire persiste et les gens vivent dans le noir, sans nourriture, sans sécurité, l’angoisse et l’instabilité tournent autour d’eux.

Le premier semestre de l’année 2019 est un peu dur pour la population habitant dans les zones closes et contrôlées par les groupes armés centrafricains. Denise Brown, coordonnatrice du bureau des affaires humanitaires a rencontré la presse le mercredi dernier à Bangui pour exprimer la situation actuelle. Selon elle, l’insuffisance de la sécurité humanitaire dans certaines régions en Centrafrique est causée par des actes de banditisme et la criminalité qui ne cesse de terroriser la population.

Plus de 60% de la population a besoin d’une protection et d’une assistance humanitaire pour vivre normalement et afin de garantir leur survie. Manque d’aide médicale, nourriture inappropriée et petite, surtout dans le sud-est et le nord-est du pays. Denise Brown a fait appel alors aux groupes armés en Centrafrique de bien considérer les engagements de l’accord politiques pour la paix et la réconciliation signé le 6 février à Bangui. Le peuple centrafricain espère que cet accord apportera une bonne entente entre les armées et le gouvernement et que le bien du pays et de la population soit primordial pour eux. La mise en valeur de la paix sera un atout pour la stabilité du pays.
Commentaires