Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education: Bouaké, Université Alassane Ouattara, l’UAO fait 100% au concours du CAMES

Publié le samedi 3 aout 2019  |  AKODY
Discours
© Autre presse par DR
Discours de son excellence monsieur le président de la république, chef de l`Etat
A l`occasion de son elevation a la dignite de grand-croix dans l’ordre international des palmes academiques du cames
Comment


L'Université Alassane Ouattara ( UAO) de Bouaké, dirigée par Professeur Lazare POAMÉ, a fait 100% à la 41 ème session du Concours du Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur ( CAMES) 2019 qui a eu lieu à Bangui en terre Centrafricaine.

L'UAO n'a donc pas failli à sa tradition de 100% à ce concours depuis plusieurs années. Ainsi pour le premier grade, la Liste d'Aptitude aux Fonctions de Maître Assistants ( LAFMA), et le dernier grade, la Liste d'Aptitude aux Fonctions de Professeurs Titulaires ( LAFPT), l'UAO a fait 100%.

L'information a été donnée au cours d'une conférence de presse animée par le Président Lazare POAMÉ à son bureau du campus 1 ce vendredi 02 Août 2019.

" En ce qui concerne la liste aux fonctions de maîtres assistants qui constitue le premier grade , il y a eu 47 admis sur 47. Pour le 3ème grade, aptitude aux fonctions de professeurs Titulaires 11 admis sur 11 candidats."

Au total, l'Université Alassane Ouattara a présenté 58 candidats (Sciences économiques 7 candidats, lettres et sciences 38 et médecine 13).

Tous ces lauréats seront célébrés lors des jeux inter-universitaires dans le mois de novembre prochain que va abriter la ville de Bouaké.

Le Président Lazare POAMÉ a félicité l'ensemble des acteurs ayant contribué à ce succès et les exhortés à continuer sur cette lancée pour que L'UAO soit toujours une Université d'excellence qui empreinte la voie de l'émergence.

Le CAMES est l'instance académique inter-africaine chargée par les États membres d'organiser et de gérer la promotion des Enseignants Chercheurs et des Chercheurs en poste,dans les Universités et institutions de recherches de son espace.

Commentaires