Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : aussitôt arrêté, les hommes de Baba Laddé se livrent à des exactions à Kabo
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par dr
Le chef rebelle tchadien Baba Ladé
Comment




Selon des sources locales dignes de foi, trois jeunes vendeurs de miel sont assassinés à une dizaine de kilomètres sur une vaste piste entre Kabo et Moyenne Sido. Une source contactée depuis Kabo explique que « Les tueries ont eu lieu le 10 décembre dernier. Les hommes de Baba Ladde s’en sont pris à un groupe de jeunes partis pour payer du miel afin de venir revendre ».

Elle a ensuite indiqué qu’au départ les jeunes étaient six à être arrêtés. Certains ont pu s’échapper aux hommes de Baba Ladde mais d’autres ont connu le mauvais sort de la mort. En effet, « Six jeunes vendeurs de miel, tous en vélo pédalé, ont été arrêtés sur une petite piste qui mène a Sido. Ils allaient payer du miel a Ouadango, lorsqu’ils sont tombés entre les mains des malfrats. Trois ont pu s’échapper abandonnant leurs vélos et bagages, les trois autres ont été passés a tabac avant d’être tués ».

« Ils présentaient des traces de balles et ont des mains encore liées dans le dos», a décrit le père d’un des jeunes tués. Il a expliqué que Kabo et ses environs sont dans l’insécurité totale. Si ce ne sont pas les hommes de la Séléka qui imposent leur diktat et loi dans la ville, ce sont ceux de Baba Laddé, mecontents de l’arrestation de leur père fondateur, qui bondent de colère. « Au centre Kabo, les combattants de l’ex-Séléka font leur loi. Ils emprisonnent, braquent et tuent impunément. Le dernier cas est celui d’un maitre parent arrêté dans les locaux de la Séléka et ses biens emportés. Aussi les hommes de Baba Ladde sont éparpillés dans la nature, mecontents de l’arrestation de leur chef par les forces internationales ».

Abdel Kader Baba Ladé, ancien chef rebelle du front populaire de redressement (FPR) a été arrêté le 08 décembre 2014 par le contingent congolais de la Minusca dans la localité de Batangafo. Il est transféré le 10 décembre 2014 à Bangui et gardé dans les locaux de la gendarmerie nationale

Mister
Commentaires


Comment