Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Kaga Bandoro entre les nouvelles de l’arrivée de nourredine et l’attaque des antibalaka
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Deux nouvelles circulent depuis un certain temps dans la ville de Kaga Bandoro. Il s’agit des informations relatives d’un coté de l’arrivée imminente du chef rebelle Nourredine et de l’autre d’une attaque préparée par les Antibalaka depuis la ville des Mbrès. Ces informations inquiètent la population de Kaga Bandoro. Les autorités contactées par Centrafrique Libre se sont dites inquiètes par rapport à ces deux nouvelles « c’est depuis quelques jours qu’on nous dit que Nourredine est en route pour Kaga Bandoro. En plus, on nous dit que les Antibalaka qui sont aux Mbrés seraient en route pour Kaga Bandoro. ces nouvelles ont paniqué la population car si les Antibalaka rentrent, il y aura combat dans la ville et ce sont les civils qui meurent le plus souvent » a confié un chef de groupe.

Une autre autorité locale a expliqué que certains habitants ont déjà commencé à quitter la ville par peur « nous savons par expérience que lorsque les Antibalaka attaquent et replient, les Séléka se tournent contre la population civile pour la mater. C’est ce que les habitants craignent. Déjà beaucoup sont entrés en brousse ».

Le commandant de zone de la Séléka dit avoir été informé de l’attaque des Antibalaka. Ce dernier a confié à Centrafrique Libre qu’ils prennent aussi des mesures « nous avons l’information et nous nous préparons en conséquence. S’ils attaquent ils verront, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment ». Le commandant de zone n’a pas cependant confirmé l’arrivée de Nourredine dans la ville.

Selon nos informations des groupes des Antibalaka auraient encerclé la ville de Kaga Bandoro.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment