La ville des Mbrés située à une centaine de Km de celle de Kaga Bandoro serait entre les mains des Antibalaka. L’information circule depuis plusieurs jours. Elle a été confirmée à Centrafrique Libre par des sources religieuses.Selon nos informations, c’est après quelques heures de combat que les Antibalaka auraient pris le contrôle de cette localité occupée depuis des mois par les Séléka. De sources religieuses, l’information remonte à huit jours « c’est depuis huit jours que nous avons appris que la ville des Mbrés est occupée par les Antibalaka qui se sont constitués dans la région pour attaquer les Séléka qui y sévissaient » a expliqué une source religieuse contactée à Kaga Bandoro par Centrafrique Libre. La même source note que les Séléka qui étaient dans cette ville ont rejoint Kaga Bandoro « ils sont arrivés en masse, les Séléka des Mbrès. On nous a dit que ce sont ceux qui ont réussi à quitter la ville dans les combats avec les Antibalaka qui sont dans la ville. Ils sont avec des armes ».
Un chef de la Séléka contacté par Centrafrique Libre a confirmé les combats des Mbrés sans reconnaitre la défaite de ses hommes « les Antibalaka nous ont attaqués dans cette ville mais pour le moment nous contrôlons la situation dans cette ville ».
La Minusca de Kaga Bandoro n’a pas voulu se prononcer sur cette question. Mais de sources concordantes, les Antibalaka seraient maitres des Mbrès.
Diane LIGANGUE