Une délégation de l‘Équipe de Conduite et Discipline de la MINUSCA s’est rendue à Bouar (Ouest), du 5 au 7 aout 2019, dans le cadre de ses activités de veille et de sensibilisation sur les bonnes pratiques à observer par le personnel des Nations unies, notamment dans leur interaction avec les populations centrafricaines.
Au cours de cette visite, le réseau partenaire de la section à Bouar a présenté à l’équipe les activités de sensibilisation sur les inconvénients des abus et exploitation sexuels qu’il a réalisées auprès des filles et garçons du Lycée municipal, du Collège d’enseignement secondaire et de l’Association des ‘Koli-wali gara’’ de Bouar. Ils ont par ailleurs exposé leur projet de sensibilisation de 350 filles en cours, qui vise un changement de comportements vis-à-vis de ces abus dans les six arrondissements de Bouar et le village de Wantiguira.
Le chef de la section Innocent Zahinda a félicité les membres du réseau pour ces activités et les a encouragés à poursuivre sur cette bonne lancée.