Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre d’une discussion pratique avec les autorités centrafricaines concernées afin de lancer le « Journal gouvernemental » de la République centrafricaine avec l’assistance technique de la SOPECAM.
Le Journal gouvernemental a pour mission, à travers la presse écrite, de publier la voix autorisée du gouvernement et des institutions républicaines, a déclaré le ministre Ange-Maxime Kazagui, à l'issue de l'audience.
Le membre du gouvernement a indiqué que le département de la Communication et la SOPECAM sont prêts à démarrer le projet du journal gouvernemental, mais avant tout cela, il est question de prendre toutes les dispositions nécessaires garantissant la mise en œuvre dudit journal.
Il n'existe plus de titre de la presse écrite publique en République centrafricaine depuis 2008, année où le quotidien bilingue Sese Ti Mô, a mis un terme à ses livraisons.
La SOPECAM dont le siège social se trouve à Yaoundé, au Cameroun, a l’expertise dans la production des journaux, dans l’édition et l'imprimerie des livres et des magazines.