Outre une lettre datée du 10 décembre adressée à la nation centrafricaine, c’est Bertin Béa, secrétaire général du KNK, parti fondé par Bozizé, qui s’exprime mieux l’agenda politique de l’ancien président François Bozizé.
Selon ce dernier, l’ancien numéro un du pays entend bien prendre part au dialogue inter-centrafricain. Aussi explique-t-il que ‘‘pour résoudre la question centrafricaine aujourd’hui, il faut bien impliquer tous les acteurs nécessaires.
Nous ne pensons pas seulement au président Bozizé, mais nous pensons notamment à Djotodia et que sais-je encore’’. À la question de savoir s’il y a dans le viseur avec ce retour sur scène de Bozizé, une intention de prendre date en vue de la présidentielle prévue l’été prochain, M. Béa répond : ‘‘Le président Bozizé n’a pas perdu ses droits civiques ni politiques, rappelle le leader du KNK. Il est le président fondateur du KNK et c’est le candidat le mieux placé au sein du KNK pour être notre représentant pour les futures élections présidentielles’’.
... suite de l'article sur Autre presse