Le bureau de « l’Association La voix des sans voix centrafricaines » du 7e arrondissement de la ville de Bangui est validé ce 05 août 2019. Le Président de ladite Association M. Marius Dimba, accompagné de M. Thierry Lébéné, les notables et autres membres qui désirent adhérer à la dite Association étaient de la partie.
Après la présentation des membres en ce moment de grande envergure, le Président M. Marius Dimba a eu à indiquer cette Association œuvre pour soutenir la paix définitive dans le pays et invite les centrafricains à rejeter toutes sortes de manipulations visant à déstabiliser le pays.
En appelant tout le peuple centrafricain à faire preuve de confiance à l’Accord de paix signé entre le gouvernement et les groupes armés, M. Marius Dimba estime pour sa part que cet Accord fait peur aux politiciens qui, selon lui, ont l’habitude de diviser le peuple centrafricain. Alors que, cet Accord, initié par le gouvernement et bien soutenu par l’Union Africaine, l’ONU, l’Union Européenne, la CEEAC…est bon et meilleur pour la stabilité du pays.
En rappelant la vision du président Touadéra, M. Dimba a expliqué que la vision du Chef de l’Etat est de ramener la paix dans le pays. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire la paix avec ceux qui inquiètent la stabilité du pays.
Et donc, c’est grâce à cette bonne volonté du président Touadéra que les populations ont vu leur situation améliorée. Autrement dit, ceux qui s’agitent contre l’Accord de Khartoum, sont tous des ennemis du peuple centrafricain.
« Celle ou celui qui ne soutient pas l’Accord de Khartoum, n’est pas un centrafricain, il n’aime pas son pays, ni son peuple. Notre peuple a assez souffert, notre peuple réclame la paix, obligatoirement la paix, rien que la paix », A déclaré Marius Dimba.
En invitant ses compatriotes centrafricains à faire preuve de patriotisme comme l’a fait le chef du groupe armé Alkatim qui dénonce toujours les manipulateurs, ce dernier a invité le gouvernement à prendre ses responsabilités face à ceux qui sont animés par l’esprit de la destruction du pays.
L’Association LA VOIX DES SANS VOIX CENTRAFRICAINES, a-t-il conclu, restera toujours aux côtés du peuple centrafricain, tout en soutenant le président Touadéra face aux nouvelles qui font état de la déstabilisation du pays via la ville de Moungoumba, frontalière avec le Congo où les autorités de ce pays prennent déjà les dispositions pour que ce projet diligenté contre la RCA soit voué à l’échec.