Que se passe-t-il exactement avec les mercenaires de guerre du genre à Abdoulaye Miskine et le tchadien Baba Laddé qui, avec le soutien de mains extérieures, veulent déstabiliser la République Centrafricaine qui tend vers sa reconstruction. Et pour cause ?
Selon les informations en provenance d’Amdafock (frontière avec le Soudan), le sanguinaire de guerre Abdoulaye Miskine vient de signer un accord de partenariat avec Baba Laddé, le tchadien, afin que celui-ci lui fournisse tous les apports nécessaires (armes, munitions, hommes de combat).
Abdoulaye Miskine qui s’est vu abandonné par ses éléments du secteur Ouest (Baboua-Zoukombo-Galo), propose de faire appel, disant de procéder à un nouvel recrutement des mercenaires venus du Tchad, du Soudan et Cameroun.
En recrutant plusieurs combattants armés appelé Zaghawa de l’ethnie du président Deby et les Djandjawids du Soudan, Abdoulaye Miskine bénéficieraient du soutien indéfectible de certains pays de la sous-région voire de l’Occident en vue de remettre en cause le processus de relèvement du pays, engagé par les autorités.
Une autre source parle du plan contre le pouvoir de Bangui qui serait en cours de préparation. Un proche d’Abdoulaye Miskine qui s’est confié à notre Rédaction, parle du soutien de la France à ce projet machiavélique.
Ne s’associant pas dans cette aventure qui vise à détruire la RCA, d’autres ressortissants français auraient fournir des appareils qui servent d’un moyen de communication pour que le plan établi par les ennemis du pays et contre le pouvoir de Bangui soit voué à l’échec.
Dans cette aventure terroriste contre le peuple centrafricain, la main des opposants au régime du président Touadéra n’est pas à épargner. On parlerait d’un accord signé entre Abdoulaye Miskine avec certains leaders politiques du Mouvement E zingo biani qui se sont préparent depuis à rendre chaotique le pays.