Les enfants âgés de zéro à cinq ans de plus d’une dizaine de préfectures en Centrafrique sont concernées par une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui sera menée du 16 au 18 août, a annoncé dimanche le ministère de la Santé publique.
Les préfectures concernées par cette vaste campagne sont celles de la Kémo et la Ouaka (centre), la Nana Gribizi et la Haute Kotto (nord), l’Ouham (extrême nord), l’Ombella M’Poko (ouest), la Lobaye (sud-ouest), la Basse Kotto et le Mbomou (sud-est), le Haut Mbomou (extrême sud-est) et la capitale Bangui.
Il est également indiqué que des équipes de mobilisateurs passeront mardi, mercredi et jeudi prochains dans les ménages des zones ciblées pour sensibiliser les parents et gardiens d’enfants sur les conséquences du poliovirus sauvage dans les communautés, du déroulement de la campagne de la campagne de vaccination et du dénombrement des enfants ciblés.
Lors d’une campagne similaire dans la capitale Bangui, le ministre de la Santé, Pierre Somsé, avait signalé que le vaccin destiné à la campagne contre la poliomyélite dans le pays est d’une conception spéciale, en raison du caractère têtu du virus détecté.