Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: pour Tiangaye, le discours de Touadéra ne répond pas aux attentes

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  RFI
L`ancien
© AFP par DR
L`ancien Premier ministre Nicolas Tiangaye
Comment


Pour l'avocat et opposant Nicolas Tiangaye, ancien Premier ministre et président de la Convention républicaine pour le progrès social (CRPS), le discours du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra à l'occasion de la fête nationale sert avant tout sa réélection et n'a pas réussi à rassurer les Centrafricains.
À l'occasion de la fête nationale de la Centrafrique, le 13 août, le président Faustin-Archange Touadéra s’est exprimé lors d’une allocution radio et télévisée.

Dans son discours, il est revenu sur l’histoire de l’indépendance, la signature de l’accord de paix et a mis en avant la question de la justice pour les victimes du conflit. Pour l’opposant et avocat Nicolas Tiangaye, président de la Convention républicaine pour le progrès social (CRPS) cette allocution ne répond pas aux attentes et aux préoccupations sécuritaires des Centrafricains.

« Il est resté sur des vœux pieux, estime-t-il. Mais en réalité la préoccupation du président Touadéra, c’est beaucoup plus sa réélection. Il est très mal placé pour parler de justice puisque c’est lui qui instrumentalise la justice, qui a mis en place une milice privée qui s’appelle "les Requins" pour agresser les opposants ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires