Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture à Bangui d’un atelier de restitution de la mission d’évaluation acteurs du projet TRI

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République Albert Yaloké Mopkeme le vendredi dernier à Bangui
Comment


La nouvelle représentante résidente de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Centrafrique, Perpetua Katépa-Kalala, a ouvert, jeudi 15 août à Bangui, les travaux d'un atelier de restitution de la mission d’évaluation des besoins en renforcement de capacités des acteurs du projet ’’ TRI ‘’ « The Restoration Initiative », a constaté l’ACAP.

L’objectif du projet est de contribuer à la restauration et à l’entretien des forêts et des paysages dégradés afin d’offrir des avantages environnementaux et d’améliorer le développement économique résilient et les moyens d’existence.

Organisé par la FAO, cet atelier d’une journée a mobilisé une trentaine de cadres des entités étatiques concernées et les responsables des ONG œuvrant dans le domaine pour des réflexions sur les thématiques essentielles dans la stratégie de mise en œuvre du projet TRI pour le renforcement des capacités institutionnelles.

Mme Perpetua Katépa-Kalala a indiqué que ledit projet comprend quatre composantes, à savoir l’élaboration et l'intégration des politiques ; la mise en œuvre de programmes de restauration et d’initiatives complémentaires ; les institutions, la finance et la mise à l’échelle et enfin la connaissance, le partenariat et le suivi évaluation.

« Une enquête a ainsi été effectuée en février 2019, auprès des 10 équipes nationales TRI pour identifier les besoins d’appui prioritaires pour la mise en œuvre en 2019 et 2020 », a souligné la responsable de la FAO en Centrafrique.

Les sites identifiés dans le cadre du projet TRI en Centrafrique sont les zones périurbaines de Bangui, Berberati et Mbaïki, Bayanga et la zone à reboiser dans le périmètre d’exploitation et d’aménagement dans le village de Mambélé.

Il convient de noter que le projet TRI est financé par le Fonds mondial pour l’environnement de la FAO, le programme des Nations unies pour l’environnement et l’Union internationale pour la conservation de la nature pour la mise en œuvre simultanément dans les 10 pays, dont trois en Asie et sept en Afrique, notamment le Cameroun, la Guinée-Bissau, le Kenya, la République centrafricaine, la République Démocratique du Congo, Sao-Tomé et Principe et la Tanzanie, qui partagent le même objectif.
Commentaires

Dans le dossier

Organismes internationaux
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment