Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les criminels du km5 s’affrontent après un braquage mal tourné

Publié le lundi 19 aout 2019  |  Le Potentiel Centrafricain
Une
© Autre presse par DR
Une vue du KM5
Comment


Le 3e arrondissement de la ville de Bangui s’est réveillé ce 10 août 2019 par la détonation d’armes de deux groupes miliciens qui imposent leurs lois dans cette partie de la capitale. Un spectacle de braquage d’un camion qui a mal tourné et a conduit les criminels du km5 à s’affronter comme dans un film hollywoodien.

Tout a commencé vers 6 heures du matin où un groupe des miliciens du km5 s’est déporté vers le Pont Bazanga, situé sur l’avenue de France entre les quartiers Ngouciment et Camerounais. Un autre groupe rival qui a lui aussi, mené opération de braquage sur le même camion, s’est buté à la résistance de son adversaire qui était présent sur les lieux.

Du coup, les kalachnikovs ont commencé à chanter entre les groupes qui étaient nez-à-nez. Les populations des quartiers environnant pris de panique, ont pris leurs jambes au coup pour se mettre à l’abri de la sécurité. La circulation sur l’avenue Koudoukou (Km5-Benzvi) s’est estompée automatiquement et place est laissée aux criminels. Au finish, le score s’est soldé par plusieurs morts enregistrés et des blessés du côté des criminels et certaines personnes innocentes.

Les soldats de la Minusca et les forces de sécurité intérieures ne sont arrivés que tardivement sur les lieux du drame de ces criminels qui font toujours la pluie et le beau temps dans cette localité.

La population du 3e arrondissement, notamment les commerçants du km5 se sont mobilisés ces derniers temps pour qu’un terme soit mis aux bavures des milices armées de la zone. Ces derniers dénoncent les braquages, les rackets et tueries dont ils sont victimes de la part de ces criminels. Ces bandes des sanguinaires doivent être neutralisées pour que la paix règne dans cette partie de la capitale.

@Herman THEMONA
Commentaires