Le ministère de la Réconciliation nationale et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont signé vendredi à Bangui une convention de partenariat d’un montant de plus de deux milliards de FCFA.
Cette enveloppe va permettre au gouvernement centrafricain d procéder à la mise en œuvre du projet d'appui au processus de réconciliation nationale et de la cohésion sociale.
La convention a été paraphée du côté du gouvernement par la ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Florence Limbio, et sa collègue de la Réconciliation nationale, Jeannette Déthoua, et du côté du PNUD par le représentant résident, Aurélien Agbonency.
Selon une source officielle, cet accord va s'étendre sur trois ans, renouvelable.
‘'Le bénéficiaire de cet accord est le ministère de la réconciliation nationale auprès de la population pour qu'on puisse travailler pour ramener la paix en Centrafrique. Cet accord va permettre la vulgarisation de l'accord de Brazzaville, le forum national de Bangui et la consultation à la base'', a indiqué Jeannette Déthoua.
Selon elle, le document signé comporte des séries d'activités à mettre en œuvre dont la première partie démarre en début 2015.
KG/cat/APA