Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La FAO finance une activité d’élevage au bénéfice de 125 ménages de Bouar et de ses environs.

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Corbeau News Centrafrique
La
© Autre presse par dr
La FAO finance une activité d’élevage au bénéfice de 125 ménages de Bouar et de ses environs.
Comment


Dans le cadre du projet d’Appui à la participation des jeunes dans le processus de stabilisation, de la réconciliation et à la promotion de la paix en République centrafricaine, la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) vient de financer la seconde phase des activités de maraîchage et d’élevage au bénéfice de 125 ménages dans la préfecture de la Nana-Mambéré.

Ce programme, comme le précédent, est mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale groupement agropastoral « GDP » à travers un protocole d’accord signé avec la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) .

En effet, selon ce protocole d’accord, les 125 ménages bénéficiaires vont devoir suivre une formation dispensée par le groupement agropastoral « GDP » avant de pouvoir bénéficier des kits d’élevage et de reproducteurs.

À ce titre, les bénéficiaires, qui avaient reçu par ailleurs lors de la première phase du projet en novembre 2018 un lot des outils agricoles après avoir reçu une formation de plusieurs jours en technique culturale, viennent à nouveau de bénéficier des kits d’élevage, des produits vétérinaires reproducteurs ainsi que des matériaux de construction d’élevage.

Il y’a lieu de rappeler que l’agriculture et l’élevage représentent au moins 85% des activités rémunératrices de la population de la Nana-Mambéré dans l’ouest de la République centrafricaine . Avec cet appui de la FAO et les nouvelles techniques apprises, les 125 jeunes formés pourront faire face, dans l’avenir proche, aux besoins financiers et alimentaires de leur famille respective.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment