Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Troisième journée du tournoi inter-arrondissement de Basket-ball VPP2019 à Bossangoa

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  MINUSCA
Le
© Autre presse par DR
Le tournoi inter-arrondissement Basket-Ball, organisé par la MINUSCA dans le cadre de la campagne « Vacances en paix pour la paix »
Comment


Le tournoi inter-arrondissement Basket-Ball, organisé par la MINUSCA dans le cadre de la campagne « Vacances en paix pour la paix », visant à promouvoir la culture de la paix, connait un succès non démenti. Sa troisième journée dans l’Ouham (Ouest), le 22 août 2019, a vu la participation enthousiaste des élèves et de la population de Bossangoa.

Les activités de théâtre participatif ont particulièrement touché le public, notamment celles portant sur la cohésion sociale, le vivre ensemble, la non-violence, la libre circulation des personnes et des biens, ainsi que sur l’Accord de paix. Le public a d’ailleurs exprimé le souhait d’étendre ces activités à tous les jeunes de la ville.

L’Adjudant-major Ousmane Cissé, de la Police des Nations Unies (UNPOL), a sensibilisé la population sur l’importance de collaborer avec les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) et d’adhérer à l’Accord de paix. « Nous comptons sur votre collaboration pour la bonne marche de la protection des civils et pour éviter de recourir à la violence pour résoudre vos différends. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’APPR-RCA, pour une sortie définitive de la crise !», a-t-il déclaré. Les populations ont, de leur côté, appelé à une large vulgarisation de l’Accord de paix dans toutes les communes de Bossangoa, ainsi qu’à une accélération du processus du DDRR et à des sanctions en cas de violation de l’Accord de paix par ses signataires.

Après la victoire de l’équipe de Tigre, 31 à 26, face au celle de Boston City hier, cette dernière affrontera l’équipe Etoile filante aujourd’hui sur le terrain du Centre Culturel Monseigneur Chambon (CCMC).
Commentaires