Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique : L’Attaché de défense de l’Ambassade de France le Colonel Yves DEPIT honoré après la fin de sa mission

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  Le Potentiel Centrafricain
L’Attaché
© Autre presse par DR
L’Attaché de défense français remet des attestations de formation à 70 militaires de l’unité de protection de la base aérienne
Vendredi 17 mai . Bangui. Le colonel Yves DEPIT, Attaché militaire français en République centrafricaine, a participé à la cérémonie de remise d’attestations de formation à 70 commandos de l’unité centrafricaine de protection de la base aérienne de Bangui.
Comment


Le Maire de la ville de Bangui Emile Gros Raymond NAKOMBO a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du Colonel Yves DEPIT, Attaché de défense à l’Ambassade de France en fin de mission, en lui décernant le diplôme de Citoyen d’Honneur de la ville de Bangui. La cérémonie de remise officielle de ce diplôme s’est déroulée le mardi 20 Août 2019 au Restaurant Casablanca à Bangui.

Dans son mot de circonstance lors de la cérémonie, le 1er Citoyen de la ville de Bangui a exprimé sa reconnaissance envers le Colonel Yves Dépit qui vient d’achever sa mission diplomatique en terre centrafricaine.

Il a en outre, souligné l’engagement, le dévouement, le professionnalisme et les imminents services rendus en faveur de la population vulnérable et des Institutions du pays dont le récipiendaire a accompli durant sa mission diplomatique en République Centrafricaine.

« Mon Colonel, nous ne vous oublierons jamais parce que vous avez aimé notre pays et l’avez bien servi par rapport à votre ancienneté sur le terrain, nous souhaiterons, vous revoir un jour ici dans ce pays qui est devenu le vôtre », A lancé le 1er Citoyen de la ville de Bangui.

Quant au bénéficiaire le Colonel Yves DEPIT, il a quant à lui, remercié les autorités Centrafricaines ainsi que le Maire de la Ville de Bangui et toutes les municipalités de Centrafrique qui l’ont beaucoup soutenu durant sa mission en RCA. « Mes pensées vont surtout vers les victimes des conflits et la population qui a beaucoup souffert des différentes crises récurrentes qui ont ébranlé la cohésion sociale de la RCA », a-t-il indiqué tout en lançant un vibrant appel au peuple Centrafricain de ne plus vivre dans la crainte et qu’il sera toujours un ambassadeur de paix, pour une paix durable en RCA.

Pour la gouverne de nos lecteurs, le Colonel Yves DEPIT a occupé le poste d’Attaché de défense à l’Ambassade de France en Centrafrique depuis 2014, sa mission s’achève en année 2019 en beauté.

@Hervé BINAH
Commentaires