Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé infantile: Gavi (alliance du vaccin) félicite le président Touadera d’avoir augmenter le taux de vaccination des enfants en RCA

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Présidence
une
© Présidence par DR
une audience à Mme Amuradha GUPTA, Directrice générale de Gavi (Alliance du vaccin)
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé dans la matinée du mercredi 28 aout 2019, une audience à Mme Amuradha GUPTA, Directrice générale de Gavi (Alliance du vaccin)
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé dans la matinée du mercredi 28 aout 2019, une audience à Mme Amuradha GUPTA, Directrice générale de Gavi (Alliance du vaccin)

Accompagnée d’une forte délégation, la responsable de Gavi est venue féliciter le Président TOUADERA et le ministère de la santé publique pour avoir dépassé le seuil de plus de 50% de vaccination des enfants en RCA.

Les discussions ont porté sur un appui budgétaire supplémentaire de Gavi à la RCA. Mme GUPTA a promis que son institution allait allouer 4 millions de dollars sur le budget annuel dédié à la RCA qui est de 9 millions de dollars.

Cette augmentation a été décidée pour élargir la vaccination aux enfants qui se trouvent sur les sites des déplacés ainsi que les nomades.

En s’appuyant sur la réussite de la RCA dans le domaine de la vaccination, la Directrice Générale de GAVI a proposé au Président TOUADERA de prendre un temps soit peu le leadership de son institution, en co-animant avec elle, une réunion lors de la prochaine Assemblée des Nations Unies, afin de lever des fonds.

Le Président TOUADERA a annoncé que le gouvernement centrafricain et Gavi mettront d’ici quelques mois des moyens conséquents pour co-financer une grande campagne de vaccination qui permettra à la RCA d’être le leader mondial dans le domaine de la vaccination des enfants.

Gavi d’après Wikipédia est "un partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d’accès des enfants à la vaccination et dans la palette des vaccins disponibles".
Commentaires