Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le « Koudoufara » de l’UNDP, M. Augustin Yangana – Yahoté, ministre de l’administration du territoire et du développement local, vertement rabroué par le premier ministre Ngrébada

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  letsunami.net
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Administration du Territoire Augustin Yangana Yahoté
Comment


Le « Koudoufara » de l’UNDP, M. Augustin Yangana – Yahoté, ministre de l’administration du territoire et du développement local, député de la 2ème circonscription du 4ème arrondissement de la ville de Bangui, ci – devant président du groupe parlementaire de ce parti politique, jadis chef de cabinet du ministre de l’éducation nationale, M. Agba Otikpo Mézodé, a été vertement rabroué par son premier ministre Ngrébada, il y a quelques heures, nous ont rapporté des sources en provenance de la primature et de son cabinet.

En est essentiellement la raison le déclenchement de la procédure disciplinaire régulièrement engagée par le ministre débauché de l’UNDP de Michel Amine à l’encontre de M. Gros Emile Raymond Nakombo, président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, et de surcroît un trop important allié du candidat Touadéra dans l’entre – deux tours des élections de 2015, suite à de graves accusations de malversations financières, de détournements, d’emplois fictifs, de faux et usage de faux, de mauvaise gestion et de fautes lourdes dans l’exercice de ses fonctions.

Le premier ministre Ngrébada n’aurait pas vu d’un très bon oeil le recours à ce levier de sanctions contre un élément – clé du système de la mafia institutionnalisée et mise en place par le régime de Touadéra, depuis le 30 mars 2016, et l’un des substantiels pourvoyeurs du MCU en moyens financiers, et aurait par conséquent tout simplement instruit à son ministre à qui on a demandé de venir manger comme tous les autres de se taire et de surseoir à cette procédure. Et ce, non sans lui avoir préalablement et copieusement fait remonter les bretelles.
Commentaires