Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les élections 2020 et la présence russe en RCA au centre de la rencontre Touadéra et Macron

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  Afrique Panorama
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadera,président de la république et Emmanuel Macron ,président de la France.
Comment


De son retour du Japon pour la 7ème édition de la rencontre JAPON/AFRIQUE, le Président Faustin Archange TOUADERA effectuera une visite officielle en France où il va rencontrer son homologue français Emmanuel MACRON afin de discuter des enjeux des élections présidentielle et législatives prochaines, ainsi que de parler de la présence russe en Centrafrique qui semble déranger l’ancienne colonie.

Aujourd’hui, tout le peuple centrafricain est dans l’attente de l’issu de cette rencontre. Mais de toutes les intentions, c’est l’intérêt du peuple centrafricain qui doit primer. Car toute la population fait aujourd’hui confiance à son président qui est Faustin Archange TOUADERA qui n’a cessé de faire ses preuves en matière de la diplomatie pour l’intérêt du peuple centrafricain.

Aujourd’hui les oreilles sont tendues vers Paris pour écouter ce que dira le Président Emmanuel MACRON à propos des élections prochaines en Centrafrique ainsi que la présence russe en Centrafrique. Pour le peuple centrafricain, c’est son intérêt qui doit être au menu de ces discussions.

Selon les bonnes informations, les deux personnalités aborderont les questions des élections prochaines en Centrafrique. La France se tient aux prochaines élections parce qu’elle a l’habitude d’imposer un candidat afin de préserver ses intérêts et comme Faustin Archange TOUADERA ne voit l’intérêt de personne seulement celui du peuple centrafricain, la France veut chercher à le convaincre pour céder. Mais connaissant le Mathématicien strict et rigoureux, ça sera difficile pour la France de se prêter à ce jeu. Et aucun Centrafricain en ce jour n’est prêt à accepter les diktats de la France. Le temps de la colonisation est fini.

Le deuxième volet de cette discussion sera la présence russe en Centrafrique qui fait peur à la France. L’on se demande pourquoi la présence russe fait-elle peur et inquiète la France ?

En réalité, c’est le peuple centrafricain qui est appelé à trancher cette affaire car c’est lui qui observe les choses depuis la nuit des temps à ce jour.

Depuis l’indépendance à ce jour, la présence française en Centrafrique n’est qu’une bouteille de poison pour détruire et diviser afin de lui permettre de régner.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires