Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : deux morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre groupes armés à Birao

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  Xinhua
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: le bilan de l’attaque du site des déplacés de Kaga-Bandoro revu à la hausse
Comment


Deux morts et plusieurs blessés ont été enregistrés dans les affrontements entre deux groupes armés dimanche dans la ville de Birao dans l'extrême nord-est de la Centrafrique, a affirmé lundi le gouvernement centrafricain.

Les affrontements ont opposé des éléments du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) de Nourredine Adam et ceux du Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ) d'Abakar Sabone. Ces deux groupes sont pourtant tous deux signataires de l'accord de paix du 6 février, ont fait remarquer des observateurs locaux.

Plus de 600 habitants de Birao ont cherché refuge proche de la base de la mission onusienne de la paix (MINUSCA), a indiqué le ministre centrafricain de la Communication et des Médias, Ange-Maxime Kazagui, également porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, de nombreux habitants se sont réfugiés en brousse, d'après une source locale.

Tout en présentant les condoléances aux familles des victimes, M. Kazagui a rappelé aux belligérants les engagements prévus par l'accord de la paix. Fin

Commentaires