Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Restitution du nouveau plan d’action du secrétariat permanent du RCPCA-CEM pour la période 2019/2020

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  Ministère de l`Economie
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de la restitution du nouveau plan d’action du secrétariat permanent du RCPCA-CEM pour la période 2019/2020
Comment


La cérémonie s’est déroulée, la matinée du samedi 31 aout 2019 à Boali sous les auspices de M. Robert PANI, Directeur de Cabinet représentant personnel du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération assisté de M. Michel YOGO, Secrétaire Général du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix et le Cadre d’Engagement Mutuel (RCPCA-CEM), et son Adjoint M. Moïse ZAMI, en présence des hauts cadres du ministère de l’Economie, notamment Inspecteurs, Chargés de missions et Directeurs Généraux.

Pour mémoire afin que nul n’en ignore, après deux années de fonctionnement du Secrétariat Permanent(SP), les parties prenantes au processus de mise en œuvre du RCPCA-CEM, notamment les membres du Comité Directeur Conjoint (CDC), ont commandité une étude visant à améliorer le fonctionnement de la structure au regard des multiples défis liés à la mise en œuvre effective des projets et programmes du RCPCA.

Les conclusions de cette étude ont constitué le cadre analytique d’une retraite spéciale organisée par le CDC, le 18 février 2018, afin de rationaliser le fonctionnement du Secrétariat Permanent du RCPCA-CEM. La retraite a permis de faire un état des lieux des acquis et des contraintes et d’harmoniser les points de vue des différentes parties prenantes.
Ainsi des nouvelles missions du Secrétariat Permanent ont été redéfinies par le CDC et s’articulent autour des points importants, tels que : le redéploiement de la base de données des projets du RCPCA- l’Appui aux Ministères sectoriels- la Communication- et le Suivi et Evaluation et le transfert de compétences.

En effet, les trois jours des travaux en cellule ont permis aux Experts et Assistantes techniques d’élaborer un nouveau Plan d’Action Pluriannuel qui va être mis en œuvre de manière opérationnelle, et il sera présenté à la prochaine réunion du Comité Directeur Conjoint (CDC).

Brice-Devalor OUATEBOT
Commentaires