La Cheffe de Délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR) en RCA, Mme Valérie PETITPIERRE a été reçue en audience, la matinée du mardi 3 septembre 2019 par le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Félix MOLOUA à son Cabinet à Bangui, l’objet de cette rencontre n’est rien d’autre que, la suite logique des échanges entrepris par le planificateur des projets du Gouvernement, avec les organisations humanitaires nationales et internationales visant à recadrer les actions en faveur de la population sur le terrain.
En effet, dans le souci de réaménager la collaboration avec les organisations humanitaires nationales et internationales, œuvrant en République centrafricaine, afin de rétablir la raison d’existence en tant que peuple digne de ce nom à la population, le souffre-douleur de cette longue période de crise, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Félix MOLOUA, continue des discussions perpétuelles depuis ces derniers temps avec ces organisations, en vue de favoriser la synergie, qui permette d’atteindre à la hauteur de souhait, les objectifs initialement fixés. Tel est l’objet de la rencontre de ce dernier, avec la Cheffe de Délégation du Comité International Mme Valérie PETITPIERRE.
L’échange qui a duré environ 45 mn, a permis à ces deux personnalités de faire le tour des questions liées à l’amélioration de condition de vie de population centrafricaine. En réponse à la préoccupation du membre du Gouvernement, Mme Valérie PETITPIERRE, a fait savoir que son institution est prête à s’inscrire dans cette approche toute en tenant compte de ces principes d’indépendances.