Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : un nouveau conseiller militaire de la Présidence démissionne

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  alwihdainfo
La
© Autre presse par DR
La Présidence Centrafricaine
Comment


Le général Bi Sidi Soulemane, conseiller militaire du chef de l'Etat en charge des unités spéciales mixtes de sécurité pour la région Nord-Ouest a adressé ce mardi 3 septembre sa démission au président de la République, selon une copie de la lettre parvenue à Alwihda Info.

Il justifie sa démission par l'absence de concertation avec le chef du gouvernement, causant un risque de crise de confiance ; une fonction jugée floue avec une absence de cahier de charge ; une non implication dans le processus de préparation et de mise en oeuvre ; et l'absence de prise en charge financière et de moyens de travail.

Le général déplore que sur les quatre personnes du mouvement 3R proposées à des hautes fonctions, seule une personne a été nommée. Elle subirait des menaces et des humiliations, "pourtant cela fait presque sept mois que l'accord est signé", indique-t-il.

Il "présente (sa) démission" mais se dit "entièrement attaché à l'accord de paix". Il appelle à "trouver une solution à cette situation."

Le 27 août dernier, le Général Al-Khatim Mahamat, conseiller spécial en charge des unités spéciales mixtes de sécurités pour la zone Centre Nord du Président de la République, a adressé sa lettre de démission au chef de l'Etat Faustin-Archange Touadéra, pour des motifs similaires.
Commentaires