Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation du programme d’appui à l’émergence et à l’initiative entrepreneuriale en Centrafrique

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua ,Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale.
Comment


Bangui, Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua a présidé jeudi 5 septembre 2019 à Bangui, une réunion de présentation de fiche d’action du programme d’appui à l’émergence et à la capitalisation d’initiatives entrepreneuriales en milieu urbain et rural, sur financement de l’Union Européenne à hauteur de 10 milliards F.CFA, notamment du fonds Békou, en présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre de l’Agriculture Honoré Féizouré et du Chef de Coopération de l’Union Européenne, Juan villa-Chacon.

L’objectif du programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales en milieu urbain et rural est de contribuer au processus de relèvement socio-économique à travers la promotion de l’entreprenariat en milieu urbain et rural afin de favoriser la paix et la stabilité dans le pays.

Dans sa présentation, Juan villa-Chacon a fait savoir que « le programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales en milieu urbain et rural dont la durée est de 36 mois, consiste à améliorer la productivité et la compétitivité des chaines de valeurs des filières agropastorales et artisanales et améliorer également le climat des investissements du secteur agro-industriel du pays ».

Le ministre Féizouré a indiqué que cette réunion permet aux experts nationaux concernés d’analyser les premières fiches des projets présentées par le fonds Békou afin qu’ils s’en approprient.

Le membre du gouvernement a précisé que ce programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales en milieu urbain et rural dont les actions seront focalisées sur les chaines de valeurs des trois filières prioritaires à savoir: le maïs, l’huile de palme et le petit élevage.

Il convient de noter que ce programme se concentrera dans les zones d’intervention à vocation agricole notamment Bambari, Berbérati et dans les préfectures de l’Ombella M’Poko, Lobaye, la Kémo et la Nana-Gribizi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment