Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Sidiki de 3R promet d’en finir avec Martin Ziguélé du MLPC et l’interdit de mettre pied dans l’Ouahm

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Autre presse par DR
Le Président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), Martin Ziguele
Comment


Bangui, Le porte-parole du mouvement rebelle 3R vient de proférer une menace à l’encontre du président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) l’Honorable Martin Ziguélé. A l’origine de ce problème, c’est les exactions perpétrées par les éléments de 3R dans les localités de Bohong, Lemouna, Koundjili il y’a un mois où une quarantaine de personnes ont été abattues froidement.

Après ce drame dont les images ont fait le tour du monde, plusieurs missions conjointes (gouvernement-Minusca) ont fait le déplacement sur les lieux pour toucher du doigt les réalités. Les députés de l’Ouham-pendé se sont rendus également sur place pour compatir aux parents des victimes qui sont leurs électeurs.

C’est dans cette même optique que l’Honorable Martin Ziguélé qui se montre toujours proche de ses compatriotes, a retourné une fois de plus dans sa circonscription électorale pour s’imprégner des conditions de vie globales de ces électeurs qui souffrent depuis toujours des atrocités des éléments de 3R qui règnent en maître dans la région.

Sur place, le député Martin Ziguélé a fait un constat alarmant en ce qui est de la situation sécuritaire de ses compatriotes dont les mercenaires de Sidiki font entrave à la libre circulation et continuent de faire la pluie et le beau temps. La déclaration de l’Honorable Martin Ziguélé sur les ondes après le déplacement effectué, a suscité la colère de Sidiki, à travers son porte-parole qui a promis de régler son compte si ce dernier tentait de se encore dans la zone dans les jours à venir.

Pour le porte-parole de 3R, le député Martin Ziguélé n’ose plus mettre ses pieds dans sa localité électorale. Dans le cas contraire, il se retrouvera avec des entorses très graves. Autrement dit, le mouvement 3R se prépare pour réprimander sévèrement le député Martin Ziguélé a raconté sur leur mouvement. Menace à prendre aux sérieux ! Bien sûr ! Attendons juste de voir la suite.
Commentaires