Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une rencontre sportive pour promouvoir la cohésion sociale dans le 3ème arrondissement de Bangui

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Afrique Panorama
Paroisse
© Autre presse par DR
Paroisse Sainte Trinité Des Castors
Comment


Après plusieurs mois de séparation forcée par l’l’incendie de la paroisse Sainte Trinité des Castors le 24 décembre 2018, les chrétiens et musulmans qui se regardaient en chiens de faïence se sont retrouvés dimanche 8 septembre 2019 sur le terrain de la paroisse Sainte Trinité, pour un match de football destiné à promouvoir la cohésion sociale dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Nombreux sont les téléspectateurs venus des quartiers du 3ème arrondissement de Bangui, du Camp des Castors et du Km5 pour être témoins oculaires de cette réconciliation marquée par ce match de football. Les deux équipes se sont séparées dans un climat de fraternité sur le score de 1-0 en faveur des jeunes du Camp des Castors.

En effet, l’objectif poursuivi par ce match de football est de rassembler, non seulement tous les habitants du 3ème arrondissement, mais surtout les jeunes de ce secteur. Ce match de football a été une occasion en or offerte aux jeunes de se rencontrer et aux musulmans de visiter le quartier qu’ils ont perdu l’occasion de sillonner.

A la fin de la rencontre, une coupe et une enveloppe contenant une somme de 500.000 FCFA ont été remises à l’équipe gagnante et perdante. Il importe de noter que l’ambiance était à la fête dans les deux camps, les supporteurs et joueurs dansaient au point qu’ils ne voulaient pas se séparer. C’était un moment de retrouvaille entre les amis qui se sont séparés à cause de la guerre.

A cette occasion, on a noté la présence des autorités du 3ème arrondissement ainsi que celle de l’organisateur, M. Crescent Béninga. Cette rencontre sportive a été destinée à consolider la solidarité entre les jeunes du 3ème arrondissement de Bangui a été animée par un groupe de danse traditionnel.

La question de la paix est désormais une préoccupation, non seulement des autorités nationales, mais aussi des fils et filles de la République Centrafricaine. De telles initiatives qui sont à encourager peuvent contribuer à restaurer et consolider la paix, la stabilité et le vivre ensemble en Centrafrique.

Jérémie Walanda
Commentaires