Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des éléments du bataillon du génie en fin de formation sur les munitions et explosifs

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Autre presse par DR
Les militaires du quatrième Bataillon d’Infanterie Territorial (BIT) des forces armées centrafricaines (FACA) en pleine démonstration à Bérengo.
Comment


Bangui, Une cinquantaine d’éléments du bataillon du génie des forces armées centrafricaines (FACA) ont achevé jeudi 12 septembre 2019 à Bangui, leur formation sur les munitions et explosifs.

Le but de cette formation de deux semaines, dispensée par le détachement d’instruction opérationnelle des Eléments Français du Gabon (EFG), est de renforcer la capacité dudit bataillon dans le domaine de munitions et armements petit calibre.

Le colonel Rostollan, commandant le Détachement d’Appui Opérationnel (DETAO) a indiqué qu’à travers cette formation, la France participe à la reconstruction des FACA.

« Résolument engagée dans la reconstruction des FACA, la France a déployé du 02 au 13 septembre 2019, un détachement d’instruction opérationnel auprès du bataillon du génie ; ce qui traduit l’indéfectible amitié qui unit nos deux pays » a-t-il fait savoir.

Selon le capitaine Aubin Bomalipi, officier adjoint du bataillon du génie, les connaissances acquises durant cette formation seront bénéfiques pour les FACA.

« Nos éléments sont bien outillés pour effectuer le marquage de zones, à faire des ouvertures à leurs frères d’armes de l’infanterie avant toute implantation » a-t-il signalé.

Notons qu’à l’issue de cette cérémonie, tous les éléments de cette unité ont reçu chacun l’insigne de béret du génie.

Rappelons qu’au courant du mois dernier, une trentaine d’éléments de l’armée de l’air centrafricaine ont achevé à Bangui, un stage de check-point auprès des EFG.
Commentaires