Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en place à Bangui d’un nouveau bureau du Conseil inter ONG en Centrafrique (CIONGCA)

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président du CIONGCA s’engage à travailler la main dans la main avec l’Assemblée Nationale
Comment


Bangui, Les deux bureaux parallèles de la plateforme du Conseil Inter ONG en Centrafrique (CIONGCA) ont mis en place jeudi 12 septembre 2019 à Bangui un nouveau bureau composé de 12 membres après la signature d'un protocole d’accord entre les deux branches le 30 Août 2019.

« Ce nouveau bureau a pour mission non seulement de défendre les intérêts des ONG nationales, mais également de préparer une prochaine assemblée générale élective et un nouveau organigramme de cette plateforme », a indiqué le représentant du ministre de l’Economie, du Plant et de la Coopération, Jean Louis Pouninguinza.

Cette réunification, a-t-il ajouté, permettra au Conseil Inter ONG en Centrafrique de contribuer à la paix et de défendre efficacement les intérêts des ONG nationales.

«La signature de cet protocole d’accord permettra au nouveau bureau de CIONCA d’affronter les défis qui vont se présenter à lui. Nous tendons la main à ceux qui sont restés encore dehors. Nous les invitons à nous rejoindre», a exhorté le nouveau président de cette plateforme, Antoine Koualet Kpingo.

Le Conseil Inter ONG en Centrafrique (CIONGCA) a été créé en 1985, mais a connu une dislocation à la fin de l’année 2017, entrainant ainsi le retrait de certains membres, et la création de deux plateformes parallèles.
Commentaires