Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Tentative de destitution du régime Touadéra

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Afrique Panorama
Election
© AFP par ISSOUF SANOGO
Election présidentielle du 30 décembre 2015 : le candidat Abdoul Karim Meckassoua en campagne
Lundi 28 décembre 2015
Comment


Les partis opposants en Centrafrique cherchent toutes les issues possibles pour briguer le pouvoir en renversant la tête de l’Etat.

Karim Meckassoua, ex-président de l’Assemblée Nationale de la Centrafrique a organisé le mercredi 11 septembre 2019 une réunion avec plusieurs entités politiques opposant le régime actuel. Cette réunion s’est effectuée au siège du mouvement politique Chemin de l’Espérance et a été présidée par l’ancien président de l’ANECA, M. Gildas de Carême Benam, Parfait Akouma et Tarouka Shabass.

D’après ces dirigeants, la réunion a pour but d’élaborer une stratégie de destitution et de renversement du président Faustin-Archange Touadéra qui est le président actuel de la République Centrafricaine. Les participants tenteront alors d’utiliser les députés pour une signature de motion de censure contre Touadéra, et pour arriver à leurs fins, ils ont mis en place une stratégie machiavélique.

Une source a informé que l’activité de Karim Meckassoua est de trouver par tous les moyens l’effondrement du régime actuel. En France, il a déjà regroupé tous les opposants sans exception pour implorer la démission du président Touadéra. C’est un des grands ravitailleurs d’armes et aussi un des plus grands financiers de la plateforme « E ZINGO BIANI ».
Commentaires