Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: nouveaux affrontements meurtriers entre milices à Birao

Publié le dimanche 15 septembre 2019  |  RFI
Un
© Autre presse par DR
Un combattant du FPRC conduit une moto devant des passants sur la route principale de Birao (RCA), le 20 décembre 2017.
Comment


Selon la Minusca, de nouveaux affrontements entre milices ennemies ont fait une vingtaine de morts ce samedi 14 septembre à Birao, une ville du nord-est de la Centrafrique.
Dans l’extrême nord-est du pays, Birao avait déjà fait l’objet de combats au début du mois de septembre après la mort du fils du sultan de la ville. Entre les mains du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) depuis 2014, la ville avait alors été prise par le Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ). Samedi de nouveaux affrontements ont été engagés.

Plusieurs sources parlent d’une offensive du FPRC pour reprendre la ville. Ce dernier dément, affirmant avoir riposté contre une nouvelle attaque de ses positions en périphérie de Birao. Un bilan de la Minusca, la Mission des Nations unies en Centrafrique, fait état d’une vingtaine de morts ainsi que des blessés au sein des groupes. Un casque bleu a aussi été blessé. Aucune victime parmi les civils ne serait à déplorer.

Sur le terrain, les travailleurs humanitaires n’ont pas pu apporter assistance aux plus de 13 000 déplacés samedi, les combats les obligeant à rester calfeutrés. Un cargo d’assistance humanitaire devait arriver de Bangui, mais a dû être reporté.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires