Le directeur général des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Etienne Kopo-Momokoama, a ouvert, lundi 16 septembre, les travaux de l’atelier de formation des entraîneurs d’élite de la ligue de football de Bangui, en présence d’un expert le de la FIFA, Jean-Marie Conz.
L’objectif de ce stage de formation est de mettre à la disposition des entraîneurs des outils nécessaires afin de mieux encadrer les joueurs.
Organisé par la fédération centrafricaine de football avec le concours technique et financier de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), cet atelier de formation de cinq jours va permettre à une trentaine d’entraîneurs d’être édifiés sur l’analyse des matches, la méthodologie de travail sur le terrain, la préparation des équipes de haut niveau.
Le directeur général Etienne Kopo-Momokoama s’est réjoui de ce stage de formation qui vient combler la carence des techniciens de football, tout en exhortant lesdits entraîneurs à suivre avec une attention particulière cette formation pour le développement du football centrafricain.
« Ce stage de formation revêt une importance capitale car il permet d’apporter une solution durable à une des préoccupations majeures relatives aux problèmes récurrents des techniciens », a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que ce stage de formation est animé par un expert de la FIFA venu de Suisse, Jean-Marie Conz, senior manager pour le développement technique dans le monde.