La fin de l’aventure des sanguinaires Karim Meckassoua, Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissène Ramadane sonnera bientôt avec les dispositifs gigantesques qui sont pris déjà par le gouvernement et la communauté internationale pour mettre hors d’état de nuire ces assoiffés du pouvoir qui sont à la solde de l’Occident et certaines personnalités politiques de la sous-région, en premier plan, le dictateur tchadien Idriss Deby Itno qui, lui également, est à la solde de…pour protéger son pouvoir.
Selon les nouvelles qui nous sont parvenues de Tchad (Sarh, Doba, Moundou, Sido…), plusieurs éléments armés de l’ethnie de zaghawa de Deby sont en mouvement vers le Nord de la RCA aux abords de plusieurs véhicules de marque BJ80. La destination de ces mercenaires tchadiens, c’est le regroupement auprès d’Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissène qui se trouvent présentement dans la ville de Ouadda dans la ville de Vakaga.
Avec une bagatelle de somme d’argents qui leur a été transférée par leur mentor Abdou Karim Meckassoua depuis France, Abdoulaye Miskine et Abdoulaye n’attendent que l’arrivée des mercenaires tchadiens pour qu’ils lancent l’offensive sur contre les positions de l’UPC d’Ali Darassa et le MPC d’Alkatim Mahamat.
Abdou Karim Meckassoua qui a rassuré ses chefs d’état-major que son projet utopique pour le coup de force contre le régime de Bangui réussira, est en parfaite communication avec certains chefs d’Etat de la sous-région et lance également un mouvement de recrutement des mercenaires dans la région de Darfour en vue d’augmenter l’effectif de ses combattants sur le terrain.
Un dignitaire du Palais de l’Elysée depuis France, a confié à notre Rédaction que Meckassoua a reçu une très très importante somme d’argent de la part de ses soutiens politiques à Paris et certains pays islamiques. L’homme qui sera destitué bientôt par ses collègues députés, dispose des véhicules 4X4 et propose des contrats à d’autres chefs rebelles de regagner son rang en vue d’abréger le régime du président Touadéra.
Voilà que Meckassoua et ses sbires d’Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissène persistent et signent pour la chute du président Touadéra. La population de la ville de Ndélé qui vient d’organiser une marche contre Abdoulaye Hissène, est soutenue par celle de la Ouaka et de la Basse-kotto qui dans les jours à venir, barrera la route aux mercenaires tchadiens de Meckassoua qui sont en route vers Ouadda pour lancer l’offensive sur Bangui. Leur plan est voué à l’échec et le peuple est prêt pour défendre son pays qui est sur la voie démocratique.