Bangui, Le Chargé de mission en de matière des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Antime Ngoumba a procédé vendredi 20 septembre à Bangui, à la clôture des travaux de l’atelier de formation des entraîneurs de haut niveau de la ligue de football de Bangui.
M. Antime Ngoumba a relevé que cette session de formation va permettre à la fédération centrafricaine de football de renforcer ses acquis.
Le chargé de mission a fait savoir que l’une des faiblesses constatées lors des deux dernières rencontres de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations de football et qui n’ont pas abouti se situent essentiellement sur l’encadrement technique.
Il a, par ailleurs, salué l’engagement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) aux côtés de la fédération centrafricaine de football pour la recherche des voies et moyens susceptibles de promouvoir le football centrafricain.
M. Antime Ngoumba a exhorté les techniciens de haut niveau qui ont pris part à cet atelier de s’impliquer sans réserve dans toutes les actions qui visent le développement du football centrafricain.
Il convient de rappeler que cette formation est organisée par la Fédération centrafricaine de football avec l’appui technique et financier de la FIFA, dont le facilitateur est l’expert de la FIFA, Jean-Marie Conz, Senior Manager Technical Development.